Pauline découvre la danse à l’âge de 6 ans à Yverdon, puis aussi à Genève avec les professeurs : Brigitte Roman et Geneviève Chaussat.
Puis, elle suit la formation sport-études durant sa dernière année scolaire à l’AFJD.
En 2008, Pauline réussit l’audition d’entrée à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC) sous la direction de Monique Loudières qui est reprise par Paola Cantaluppo.
Durant 3 ans, elle se forme avec de nombreux professeurs internationaux et se consacre aussi à son baccalauréat qu’elle obtient avec mention.
Après ses études, Pauline est engagée à l’European Ballet à Londres pour danser dans les spectacles Casse-Noisette et Coppélia.
Puis, elle travaille avec la compagnie l’Organon et danse comme soliste dans la pièce de théâtre Pygmalion en interprétant le rôle de la statue Galathée.
En 2015, elle danse dans la production My Fair Lady à l’Opéra de Lausanne.
Pauline participe à divers projets lui permettant de se produire au Festival d’Avignon avec la Compagnie Octavio de la Roza.
Elle voyage à travers l’Europe comme danseuse avec la Compagnie Tui Cruises.
Pauline est engagée comme danseuse pour le bicentenaire de la Banque Privée Mirabeau avec la Compagnie Julie Magneville (Paris) à l’Arena de Genève.
Elle chorégraphie et danse pour le TEDxLausanne et pour la compagnie Open Mouvement.
Depuis de nombreuses années, Pauline travaille comme danseuse soliste free-lance dans la Compagnie Igokat, fondée par les ex-danseurs du Béjart Ballet Kathryn Bradney et Igor Piovano.
Pauline enseigne depuis plus de 10 ans la danse classique, contemporaine et moderne aux enfants et aux adultes.
Elle est reconnue comme Monitrice et Experte Jeunesse et Sport.
Elle aime partager sa passion avec ses élèves et chorégraphie aussi danse des spectacles.
C’est en 2024 qu’elle reprend l’Ecole de Danse Classique Les Sylphides à Montreux qu’elle rebaptise Académie de Danse de Montreux (ADM).